top of page
Major school renovation
new extension
The courtyard, trees
Solar louvers

L’extension du réfectoire se fait sur  50m² : côté rue Emile Combe en quasi alignement avec la limite de propriété et en surépaisseur de la façade des logements lui donnant ainsi l’effet de volume architectural recherché.

 

La création d’un centre loisirs se fait dans l’espace intérieur du RDC de la première extension de 1983 et est alors repensé en ce sens.

 

Le bâti alors ouvert sur la façade principale est fermé par des murs rideaux en aluminium renforcé de couleur anthracite.

Les deux blocs sanitaires en RDC du bâtiment sont entièrement réhabilités avec la création d’un sanitaire PMR.

 

Les menuiseries extérieures du RDC de la façade côté cour du bâtiment principal sont remplacées et un nouveau préau couvert en métallerie y est créé tout le long. Toute la métallerie et les menuiseries extérieures sont de couleur anthracite. La couverture du préau est avec une pente à 7%  avec reprise des eaux pluviales. Cette couverture en matériau composite est translucide.

 

Deux salles de classes sont ouvertes en RDC, tous les seuils de portes, les menuiseries intérieures sont alors reprises ainsi que toutes les commodités et normes liées à l’accessibilité.

Covered play zone
Lots of storage for students
Toilets, colorful tiles
playful colors

   PROCHAIN PROJET 

Contactez-nous pour votre consultation gratuite sur place.

RE2020
Qualibat
RT2012
Chinois ancien - Dragon
Environnement de haute qualité
A faible consommation
Bâtiment basse consumption

© 2025 ANDREW B. THWAITES ARCHITECTE INTERIOR

bottom of page